RainboW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Les échangeurs de parchemins

+3
pere-manant
woobee
Heccate
7 participants

Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Les échangeurs de parchemins

Message  Heccate Jeu 5 Mar - 15:28

Vitalité:

<25 : défénses de sanglier (100) en 12/5 ou gelées bleutées (100) en 4/5
<50 : gelées bleutées (80) et gelées menthe (30) en 3/-1
<80 : gelées bleutées (60), gelées menthe (20) et gelées fraises (25) en 3/1
<100 : gelées bleutées (60), gelées menthe (25), gelées fraises(30), GR bleue (1) et GR fraise (1) en 0/-2

Intelligence:

<25 : ceintures de chances (100) en 7/1
<50 : peaux de larve bleue (50), peaux de larves oranges (40), peaux de larves vertes (40) en 0/5
<80 : peaux de larve bleue (45), peaux de larves oranges (45), peaux de larves vertes (45), ailes de tofu maléfique (30) en 5/4
<100: peaux de larve bleue (60), peaux de larves oranges (50), peaux de larves vertes (50), ailes de tofu maléfique (40) et sangs de vampire (30) en 2/2


Force:

<25 : épines de champ champ (100) en 1/3 ou peaux de larves bleues (100) en 2/0
<50 : pics de prespic (70) et pinces de crabes (70) en -2/-3
<80 : pics de prepsic (70), pinces de crabes (75) et côtes de rib (40) en 8/-2
<100 : pics de prespic (75), pinces de crabes (75), côtes de rib (45) et silex (30) en -2/-3


Agilité:

<25: anneaux agilesques (100) en 0/3
<50: glands (70) en 2/17
<80: glands (75), langues de pissenlit (75) et pétales de roses démoniaques (70) en 3/4
<100: glands (80), langues de pissenlit (80), pétales de roses démoniaques (80) et spormes de champ champ (20) en 3/4


Sagesse:

<25:cornes de bouftous (100) en 8/2 ou champignons (100) en 10/3
<50:champignons (80) et graines de tournesols sauvage (60) en 10/6
<80:champignons (90), graines de tournesols sauvage (70) et graines de chanvre (40) en 1/1
<100: champignons (90), graines de tournesols sauvage (75), graines de chanvre (60)et ailes de moskitos (200) en -2/14


Chance:

<25: pattes d'araknes (80) en 2/-2 ou amulettes du bûcheron (1) en 0/2
<50: pattes d'araknes (90) et trèfles (65) en 4/8
<80: pattes d'araknes (75), trèfles (60) et ongles de chevaucheur de karne (40) en -2/-4
<100: pattes d'araknes (60), trèfles (55), ongles de chevaucheur de karne (40) et queues de mulou (15) en 2/5

Un petit ajout suite à la dernière MAJ (1.27)


Il est désormais possible d'obtenir des parchemins de caractéristiques en échangeant des pévétons.
Les pévétons s'obtiennent en réussissant les quêtes d'alignement et s'échangent avec le PNJ qui propose ces quêtes.

- un petit parchemin = 2 pévétons.
- un parchemin moyen = 3 pévétons.
- un grand parchemin = 5 pévétons.
- un puissant parchemin = 16 pévétons.

C'est tout nouveau, donc moi je dis, à tester, ça va faire de belles économies!

A l'occasion de la maintenance des serveurs du 05.05.09, une petite mise à jour intéressante :
Il est désormais possible d'échanger des parchemins contre les doplons (gagnés en combats avec les dopeuls) ^^


  • 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
  • 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
Ce nouveau système demande une chouillette de patience, mais devient bien moins couteux pour se parchotter et bien pratique pour les classes trop faibles pour faire du PVP ^^



Bonne chance!


Dernière édition par Heccate le Mar 2 Juin - 12:37, édité 3 fois (Raison : Mise à jour des serveurs)
Heccate
Heccate
Meneuse
Meneuse


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Invité Jeu 5 Mar - 15:34

Il faut surtout beaucoup de courage, de temps... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Heccate Jeu 5 Mar - 15:36

Pas du tout voyons, une dizaine d'année suffit largement pour récolter tout ça lol
Heccate
Heccate
Meneuse
Meneuse


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  woobee Jeu 19 Mar - 0:14

Et dire que mon perso n'a jamais utilisé un seul parchemin de caractéristique... je crois que j'ai perdu beaucoup de temps Sad
woobee
woobee
Eleveur


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  woobee Jeu 2 Avr - 22:52

C'est bien beau tout ça, mais comment fait-on pour savoir quelles sont les caractéristiques de bases de son perso. Histoire de savoir exactement le nombre de parchemins dont on a besoin un fois que l'on peut restate.
woobee
woobee
Eleveur


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Heccate Ven 3 Avr - 8:03

Ben on peut pas vraiment mettre de règle pour ça, chacun monte son perso un peu comme il veut.
Heccate
Heccate
Meneuse
Meneuse


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  pere-manant Ven 3 Avr - 14:30

Je vais tâcher d'expliquer le fonctionnement des parchemins.

Vous êtes sur le point de reset votre personnage car il est mal monté. Pour cela, il vous faudra faire le nombre de donjons otomaï nécessaires à une remise à zéro de vos caractéristiques ainsi que les quêtes correspondantes.

Afin de ne pas perdre de temps, et avant de reset, il est conseillé de détenir les parchemins nécessaires pour monter vos caractéristiques spécifiques à votre personnage jusqu'au lvl 101.

( Il faut savoir que les parchemins ne sont pas « craftables » mais échangeables contre des ressources bien spécifiées. Ils peuvent néanmoins être achetés à l'hdv documents pour les plus pressés et les plus riches. )

Pour se parchoter, rendez-vous ICI

Vous allez arriver sur un tableau avec les différents parchemins (terre, agilité, etc ...).
Les colonnes (de gauche à droite) correspondent à :
PNJ : Personnel Non Joueur qui va procéder à l'échange ;
Coord : L'endroit où il se trouve
Points : nombre de points que vaut le parchemin que je vais recevoir en échange de mes ressources.
Limite : nombre de "sortes" de parchemins MAXIMUM dont je peux prétendre avoir en échange des ressources correspondantes
Ressources nécessaires : C'est le nombre de produits que je dois échanger au PNJ pour obtenir un parchemin.

Prenons l'exemple d'un personnage « terre ». Il doit donc prendre des parchemins de force et se rendre à l'endroit indiqué pour échanger ses ressources contre 1 parchemin.

Il existe 4 sortes de parchemins pour aller jusqu'au lvl 101 :
1) Petit parchemin de force ==> en obtenir 25 que vous utiliserez une fois le reset effectué en premier. Continuez avec :
2) Parchemin de force ==> en obtenir 25 que vous utiliserez en deuxième.. Continuez avec :
3) Grand parchemin de force ==> en obtenir 29 que vous utiliserez en troisième. Continuez avec :
4) Puissant parchemin de force ==> obtenir 11 parchemins d'une valeur de 2 points que vous utiliserez en dernier. Ce qui vous fera arriver au maximum de vos caractéristiques soit 101 points.

Si vous êtes bi-éléments, faites de même avec le second élément.

C'est ensuite que vous utiliserez les points de caractéristiques récupérés grâce à votre reset pour les rajouter aux 101 points parchotés.


EXEMPLE CONCRET pour un personnage « terre » qui doit se parchoter « force » =

J'ai en stock à la banque et dans mon sac :
400 épines de champ champ = je peux les échanger contre 4 parchemins (4 points) à Rish Claymore qui se trouve en [1, 3]
800 peaux de larves bleues = je peux donc les échanger contre 8 parchemins à Keck Auprune qui se trouve en [2, 0]
240 pics de prespic = je peux les échanger contre 3 parchemins à Ronsha qui se trouve en [1, -2]
J'ai donc obtenu grâce à mon stock 15 parchemins. Je dois encore en récupérer 10 de plus pour arriver à mes 25 petits parchemins prévus. Je n'ai plus qu'à aller acheter ce qu'il me manque dans l'HDV correspondant à mes besoins ou aller les droper ^^.
Faire la même chose pour les 3 autres sortes de parchemins en respectant le nombre indiqué plus haut.


RAPPEL IMPORTANT : N'utiliser vos parchemins durement acquis qu'à partir du moment où vous avez effectué votre RESET.

J'espère avoir été suffisamment clair. Pas simple, je sais mais bon ...
pere-manant
pere-manant
Boulet Grincheux


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  woobee Ven 3 Avr - 14:47

C'est très clair merci. En fait, j'avais du mal à savoir exactement le nombre de parchemin dont j'avais besoin car en HDV des documents, on peut trouver différents parchemin pour les même caractéristiques: petit parchemin de force jusqu'à puissant parchemin de force. Alors que dans ton système il semble qu'il n'y ait pas de différences.

Vu que je suis bi-éléments.... y a du boulot tongue
woobee
woobee
Eleveur


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Heccate Ven 3 Avr - 15:25

Ah bah si y'a quand même une grande différence entre les parchemins!
C'est qu'ils faut les prendre au fur et a mesure selon tes caractéristiques.
Les petits ne peuvent se prendre que si ta force est inférieure a 25 par exemple. Dès que tu arrive a 25, hop tu dois passer aux parchos force (<50), et dès que tu es a 50 aux grand parchos (<80) ect...
Ils ont chacun leur limite (visible dans les conditions des parchemins si tu regardes en HDV)

C'est pour cela que pour te parchotter a +101 il te faudra un peu de tous les parchos (25+25+29+11) et d'où la difficulté de se parchotter évidemment! lol
Heccate
Heccate
Meneuse
Meneuse


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Paam Ven 3 Avr - 17:11

Mais par exemple des fois on est pas obligé de faire 25petits 25normaux 29grands et 11puissants.

Je prends l'exemple de la sagesse :

Ca coûtera moins cher de faire 25 petits et 38puissants que 25/25/29/11 car quand on regarde les puissants parchos on a besoin de :

200 Ailes de Moskitos
90 Champignons
75 Graines de Tournesol
60 Graines de Chanvre

Et pour les grands et les puissants il faut respectivement :

90 Champignons
70 Graines de Tournesol
40 Graines de Chanvre

et :

80 Champignons
60 Graines de Tournesol

Sachant que les ailes de moskito ne coûte pas grand chose et que les graines de chanvre peut-être fabriqué par les paysans après qu'un alchimiste ait coupé les fleurs et que les puissants parchos donnent 2 points de sagesse j'hésite même pas une seconde Razz
Paam
Paam
Elu


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Un petit ajout suite à la dernière MAJ (1.27)

Message  Heccate Jeu 9 Avr - 10:58

Un petit ajout suite à la dernière MAJ (1.27)


Il est désormais possible d'obtenir des parchemins de caractéristiques en échangeant des pévétons.
Les pévétons s'obtiennent en réussissant les quêtes d'alignement et s'échangent avec le PNJ qui propose ces quêtes.

- un petit parchemin = 2 pévétons.
- un parchemin moyen = 3 pévétons.
- un grand parchemin = 5 pévétons.
- un puissant parchemin = 16 pévétons.

C'est tout nouveau, donc moi je dis, à tester, ça va faire de belles économies!


Dernière édition par Heccate le Mar 5 Mai - 8:30, édité 1 fois
Heccate
Heccate
Meneuse
Meneuse


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  pere-manant Jeu 9 Avr - 19:08

CARTON ROUGE Les échangeurs de parchemins 961162

Les pévétons s'obtiennent non pas en faisant les quêtes d'alignement mais les quêtes JCJ.

ça serait trop simple sinon Les échangeurs de parchemins 2276
pere-manant
pere-manant
Boulet Grincheux


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Heccate Jeu 9 Avr - 20:17

Heuuuuu voui autant pour moi, toutes mes excuses =)
Heccate
Heccate
Meneuse
Meneuse


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Arringarosa Mar 28 Avr - 9:47

En plus pour ceux qui savent compter on peut faire plusieurs parcho à la fois maintenant =D
J'ai fait 101 intel 101 chance 101 agi 202 sagesse tout un part un... En gros ça prenait autant de temps que d'avoir les ressources x)
Arringarosa
Arringarosa
Ancien membre


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Ajout suite à la maj du 05.05.09

Message  Heccate Mar 5 Mai - 8:35

A l'occasion de la maintenance des serveurs du 05.05.09, une petite mise à jour intéressante :
Il est désormais possible d'échanger des parchemins contre les doplons (gagnés en combats avec les dopeuls) ^^


  • 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
  • 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.

Ce nouveau système demande une chouillette de patience, mais devient
bien moins couteux pour se parchotter et bien pratique pour les classes
trop faibles pour faire du PVP ^^
Heccate
Heccate
Meneuse
Meneuse


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  woobee Mar 5 Mai - 15:06

moi qui ne savais pas quoi faire de ma demi-douzaine jetons... ^^ Excellente nouvelle!
woobee
woobee
Eleveur


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Holeo ₪ Mar 9 Mar - 2:10

Sinon en retard mais quand même, y'a cette page qui est suuuper pratique ! (bon j'avoue c'est moi qui l'ai faite) un mignon petit tableau =)
Holeo ₪
Holeo ₪


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Asmaras Mar 9 Mar - 21:41

En tant que fana de fofo je peux te dire que le nécropost est prohibé jeune homme... Ca y est on a 15 et on croit qu'on peut tout faire ^^
Asmaras
Asmaras
Gardien


Revenir en haut Aller en bas

Les échangeurs de parchemins Empty Re: Les échangeurs de parchemins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum